La décoration orientale se veut exceptionnelle et très chaleureuse. Créer une décoration d’intérieur moderne avec des touches orientales peut être un défi très impressionnant. Découvrez nos astuces de pros pour une décoration moderne aux touches orientale réussie sans trop en faire.
La décoration orientale relaxante vous permettra de profiter d’une oasis de sérénité au cœur de votre habitation. Voici des conseils de pros qui vous aideront à concevoir une chambre très charmante.
Astuces pour réussir sa décoration orientale
Créer une oasis orientale dans sa maison peut être un excellent moyen pour se détendre et pour se ressourcer. Voici quelques étapes à suivre pour vous aider à réaliser cette idée :
Choix des couleurs
Utilisez des couleurs apaisantes pour les murs et les meubles. Des tons terreux, de verts, de bleus et de jaunes peuvent aider à créer une ambiance relaxante. Choisissez des tissus légers et aérés pour les rideaux, les coussins et les couvertures. Les couleurs chauds comme l’orange et le rouge, permettent sont très courants dans le thème oriental et vous aideront à créer une ambiance conviviale et très accueillante.
Choix de tissus
Les tissus orientaux sont généralement fabriqués à partir de la soie, du coton, du lin ou de viscose. Ils sont souvent riches en couleurs vives et chaudes comme le rouge, le doré, le bleu profond ou le vert. Vous pouvez également trouver des tissus brodés à la main ou des tissus avec des motifs de filigrane. Ils apportent surement une touche de fantaisie à votre intérieur.
Choix des meubles
Opter pour des meubles confortables et spacieux comme les bancs et les divans moelleux avec des tissus naturels et doux qui vous invitent à la détente. Les tables basses sculptés avec des motifs orientaux sont très pratiques pour déposer vos livres ainsi que vos boissons. N’hésitez pas à utiliser des paniers de bambou pour apporter une touche exotique à votre décor.
Choix des accessoires
Les accessoires orientaux permettent de créer une atmosphère unique dans votre chambre. Parmi les objets populaires, on retrouve les lanternes ornementales en métal, les poufs et les coussins bordés, les grands miroirs ronds, les motifs complexes, les mosaïques, etc.
Pour créer une oasis de détente complète, ajoutez des éléments d’eau. Un petit étang, une fontaine d’eau ou un petit bassin peut apporter une touche de calme à votre oasis orientale.
Les tapis
Les tapis orientaux sont généralement tissés à la main à partir de matériaux naturels. Ils se caractérisent par leurs motifs bien ornés et sont très appréciés pour leur beauté et leur durabilité. Ces tapis sont souvent utilisés pour ajouter de la chaleur et de la texture à un intérieur. On les utilise comme tapis de sol ou comme œuvres d’art murales. En raison de leur qualité et de leur rareté, ils sont souvent considérés comme des investissements de grande valeur.
Les lampes
Les lampes orientales jouent un rôle très important dans la décoration. Ce sont des luminaires traditionnels, souvent utilisés pour leur esthétique unique et leur ambiance chaleureuse et accueillante. Elles sont souvent fabriquées à la main à partir de matériaux tels que le verre coloré, le métal, la porcelaine, la céramique ou le bois.
Les lampes orientales peuvent être placées par terre, sur une table ou encore suspendues au plafond. Cela permettra de bien diffuser la lumière tamisée par tout dans la pièce.
Les tableaux
Les tableaux orientaux sont généralement grands et se caractérisent par leurs thèmes qui sont généralement (la nature, les villages fameuses, l’artisanat traditionnel, les symboles religieux,…).
Conclusion
Recourir à une entreprise professionnelle pour décorer sa chambre orientale, permettra d’obtenir une ambiance exceptionnelle et un agencement incontournable.